Après des années de spéculation sur ce à quoi ressemblerait le nouvel épisode de Matrix, Warner Bros. a enfin dévoilé les premières images officielles du prochain épisode de la saga.

Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reprennent leurs rôles pour reprendre les rennes de leurs mondes numériques et apocalyptiques. Nous savions qu’une bande-annonce allait arriver depuis la révélation d’un court teaser publié plus tôt cette semaine. Le monde des médias s’est affolé autour du site officiel du film après qu’on s’est rendu compte qu’il existait des milliers de variantes de la vidéo dévoilée lorsqu’on choisissait la pilule bleue ou rouge qui apparaissait à l’écran.

Dans la vidéo ci-dessus, nous retrouvons Trinity et Neo réunis une fois de plus. Ce qui est intéressant, cependant, c’est qu’ils ne semblent pas se rappeler des événements qui se sont déroulés dans la trilogie originale. Il y a un clin d’œil intelligent à la pilule rouge contre la pilule bleue avec Neo prenant des médicaments bleus qu’un docteur lui a prescrit (la pilule bleue représentant le fait de “rester dans la matrice” dans le premier film). Il rencontre ensuite Yahya Abdul-Mateen II, qui lui offre une pilule rouge pour contrer les médicaments bleus pris plus tôt. Il existe différentes théories sur ce personnage, notamment le fait qu’il serait un Morpheus plus jeune, bien que rien n’ait été confirmé pour le moment. Cela étant dit, il est difficile de nier les similitudes vestimentaires des deux personnages, ce qui donne du crédit au moulin à rumeurs. 

Ce ne serait pas non plus un  film Matrix  s’il n’y avait pas eu des fusillades épiques et une action fluide. Rendez-vous en salle à partir du 15 décembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page