En ce début de mois de juin où se conjuguent conférences high-tech, E3 (plus grand salon du jeu vidéo), et sorties ciné et séries, je vous propose de faire un point sur ce qui nous attend. Nous, les geeks ! 🤓

Conférence Apple WWDC 2021

Le 7 juin à 19h – Sur YouTube

Comme chaque année, Apple organise sa conférence dédiée aux développeurs en juin. Covid-19 oblige, l’édition 2021 sera entièrement numérique, comme c’était le cas l’an dernier également, et se tiendra du 7 au 11 juin.

Cette conférence d’ouverture traitera des mises à jour iOS/iPadOS 15, macOS 12, watchOS 8 et tvOS 15. On parle aussi de nouveaux matériels, comme un MacBook Pro avec une puce M1.

Conjuring 3 – sous l’emprise du diable

Le 9 juin – Au cinéma

Troisième épisode d’une saga regroupant des films d’horreur allant des deux Annabelle, et La Nonne.

Interdit aux moins de 12 ans
Conjuring 3 : sous l’emprise du diable retrace une affaire terrifiante de meurtre et de présence maléfique mystérieuse qui a même ébranlé les enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren, pourtant très aguerris. Dans cette affaire issue de leurs dossiers secrets – l’une des plus spectaculaires – , Ed et Lorrain commencent par se battre pour protéger l’âme d’un petit garçon, puis basculent dans un monde radicalement inconnu. Ce sera la première fois dans l’histoire des États-Unis qu’un homme soupçonné de meurtre plaide la possession démoniaque comme ligne de défense.

Loki

Le 9 juin – Sur Disney+

La série décrit les aventures du dieu Loki, mort des mains de Thanos au début du film Avengers : Infinity War, mais encore en vie dans une réalité alternative créée lors d’un retour dans le passé dans Avengers: Endgame.

Summer Game Fest

Le 10 juin à 19h – Sur SummerGameFest.com

Geoff Keighley a annoncé le retour du Summer Game Fest. Une conférence est prévue dès le 10 juin prochain pour dévoiler des nouveautés et exclusivités. Un événement qui doit s’étaler sur plusieurs semaines et démarre deux jours avant l’E3 2021. Le premier d’une longue série de rendez-vous vidéoludiques cet été.

Ratchet & Clank : Rift apart

Le 11 juin – Sur PlayStation 5

C’est LE JEU de ce début d’été, exclusif à la PlayStation, il a fait sensation lors de sa dernière présentation : Ratchet & Clank – Rift Apart. Mélange d’action, de plateforme, et d’armes aussi loufoques qu’efficaces, le jeu utilisera toutes les capacités de la console. Du SSD (stockage) ultra-rapide, à la manette DualSense et ses retours haptiques, Insomniac Games – le studio derrière le titre – promet une aventure dynamique, amusante, et en mettant plein les yeux avec des graphismes « next gen ». Nous en parlerons sur ce blog dans quelques jours 😚

Lupin – Partie 2

Le 11 juin – Sur Netflix

En voulant se venger de Pellegrini, Assane a détruit sa propre famille. Acculé, il est contraint d’élaborer un nouveau plan pour éliminer Pellegrini. Quitte à se mettre en danger. Lupin Partie 2, disponible seulement sur Netflix le 11 juin.

Ubisoft Forward

Le 12 juin à 21h – Sur YouTube

La conférence commencera à 21 h et contiendra d’importantes annonces, des mises à jour pour d’autres jeux actuels Ubisoft, et quelques surprises à ne pas manquer. Plongez dans l’île paradisiaque de Far Cry 6, Yara, et découvrez les aventures palpitantes qui vous attendent dans un pays soumis au joug de son dictateur Antón Castillo, incarné par Giancarlo Esposito. Enfin, quelques surprises supplémentaires viendront compléter le tout.

Xbox & Bethesda Games Showcase

Le 13 juin à 19h – Sur YouTube

L’événement se concentrera sur les titres des Xbox Game Studios, de Bethesda et de plusieurs créateurs partenaires du monde entier. Vous serez tout aussi heureux d’assister au Xbox & Bethesda Games Showcase, qui durera 1h30 et délivrera de nombreuses informations sur les jeux qui découleront de ce partenariat, sur les titres incroyables qui sortiront sur Xbox d’ici la fin de l’année, sur ceux rejoignant prochainement le catalogue du Xbox Game Pass, et bien plus encore.

Xbox & Bethesda Games Showcase

Nintendo Direct

Le 15 juin à 18h – Sur YouTube

Nous découvrirons les nouveaux titres prévus sur Nintendo Switch lors d’un Nintendo Direct de 40 minutes. En effet, la conférence sera uniquement centrée sur les jeux à venir et non sur une éventuelle future console Pro. Elle sera suivie par une seconde présentation de trois heures, consacrée cette fois-ci aux démonstrations de gameplay et intitulée “Nintendo Treehouse : Live”.

Coupe d’Europe : France – Allemagne

Le 15 juin à 21h – Sur M6 et beIN SPORTS

La Coupe d’Europe 2021 (qui aurait du avoir lieu en 2020, mais a vu sa date décalée d’un an à cause de la crise de la COVID-19) démarre le vendredi 11 juin à 21h avec le match Italie – Turquie. La France, groupe F, jouera 4 jours plus tard le mardi 15 juin à 21h et affrontera son meilleur ami/ennemi l’Allemagne ! Le match aura lieu à l’Allianz Arena à Munich et sera diffusé en France sur M6 et beIN SPORTS.

Luca

Le 18 juin – Sur Disney+

Situé dans une magnifique ville côtière de la Riviera italienne, le long-métrage de Disney et Pixar, “Luca”, raconte l’histoire d’un jeune garçon qui vit un été inoubliable, remplit de glaces à l’italienne, de pâtes et d’innombrables virées en scooter. Luca (voix de Jacob Tremblay) partage ces aventures avec son nouveau meilleur ami, Alberto (voix de Jack Dylan Grazer), mais tous ces bons moments sont menacés par un secret profondément enfoui : il y a des monstres marins d’un autre monde juste sous la surface de l’eau. “Luca” est réalisé par Enrico Casarosa (“La Luna”), nominé aux Oscars, et produit par Andrea Warren (“Lava,” “Cars 3”).

Friends : the Reunion

Le 24 juin à 21h05 – Sur TF1 – Déjà disponible sur Salto

En mai dernier, Salto créait l’événement en mettant en ligne sur sa plateforme Friends The Reunion, une émission spéciale de HBO Max consacrée à la cultissime série Friends. Tous ceux qui ont eu la patience d’attendre, ou qui voulaient voir l’épisode doublé par les voix françaises originales de la série pourront donc découvrir cet épisode exceptionnel le jeudi 24 juin à 21h05 sur TF1.

Mario Golf : Super Rush

Le 25 juin – Sur Nintendo Switch

Mario Golf : Super Rush est une nouvelle entrée dans la série des jeux Mario Golf. Cet épisode a pour particularité de permettre de choisir entre des contrôles classiques avec les boutons ou des contrôles par mouvements avec le Joycon. Le jeu inclut également un mode inédit où quatre personnes jouent en même temps en courant à travers la carte ainsi qu’un mode histoire avec un aspect RPG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page