Lors de la soirée inaugurale de la GamesCon 2022, Sony a dévoilé la version upgradée de sa manette DualSense pour PS5.

Cette nouvelle manette ne remplace pas le modèle actuel il s’agit d’une version dédiée aux hardcore gamers. Conçue pour donner un avantage ce gameplay en permettant de créer des commandes personnalisées, la manette sans fil DualSense Edge invite à se créer sa propre expérience de jeu unique adaptée à son style de jeu.

La manette sans fil DualSense Edge dispose d’un certain nombre d’options de personnalisation matérielles et logicielles pour créer une expérience de contrôleur entièrement personnalisée :

● Commandes ultra-personnalisables : vous pouvez rendre la manette sans fil DualSense Edge unique en remappant ou en désactivant des entrées de boutons spécifiques et en ajustant la sensibilité du joystick et les zones mortes (la courte distance parcourue par un bouton avant qu’il ne soit reconnue dans le jeu). De plus, chaque gâchette est réglable avec des options pour adapter la distance de déplacement et les zones mortes à vos préférences. Par exemple, vous pouvez réduire manuellement la distance de déplacement des déclencheurs pour des entrées plus rapides dans les FPS multi-joueurs ou réduire la zone morte pour un contrôle précis de la manette des gaz dans les jeux de course.

● Possibilité d’enregistrer plusieurs profils de contrôle : une fois que vous avez trouvé vos paramètres de contrôle idéaux, vous pouvez les enregistrer dans des profils uniques et les échanger à la volée. Avec la manette sans fil DualSense Edge, vous aurez toujours vos commandes préférées pour vos jeux à portée de clic, que vous soyez confronté à des dieux et des monstres nordiques dans God of War Ragnarök, ou à des joueurs rivaux dans Fortnite.

● Interface utilisateur sur le contrôleur : le bouton Fn vous permet d’ajuster facilement votre configuration tout en restant concentré sur l’action du jeu – échangez rapidement entre vos profils prédéfinis, ajustez le volume du jeu et l’équilibre du chat, et accédez au menu des paramètres du profil de la manette pour configurer et tester de nouvelles itérations de contrôle

● Capuchons de joystick et boutons arrières interchangeables : Trois types de capuchons de joystick interchangeables (standard, dôme haut et dôme bas) vous aident à rester à l’aise dans le jeu tout en maintenant la prise en main et la stabilité. Les deux jeux interchangeables de boutons arrière (demi-dôme et levier) peuvent être configurés pour être n’importe quelle autre entrée de bouton, mettant des commandes plus essentielles à portée de main.

● Modules de joysticks remplaçables : jouez plus longtemps avec la possibilité de remplacer complètement chaque module de joystick individuel sur le contrôleur (modules supplémentaires vendus séparément).

● Caractéristiques intégrées de la manette sans fil DualSense : La manette sans fil DualSense Edge conserve le confort caractéristique et l’expérience immersive de la manette sans fil DualSense lors de parties de jeux pris en charge, y compris la rétroaction haptique, les déclencheurs adaptatifs, le microphone intégré, les commandes de mouvement, et plus encore.


En plus des capuchons de joystick et des jeux de boutons arrière inclus, la manette sans fil DualSense Edge est livrée avec un câble tressé USB Type-C, qui utilise un boîtier de connecteur pour se verrouiller dans la manette, de sorte qu’il est beaucoup moins susceptible de glisser à un moment crucial. Un étui de transport inclus, qui maintient votre contrôleur sans fil DualSense Edge et vos composants ensemble et organisés en un seul endroit, vous permet de charger le contrôleur via une connexion USB pendant qu’il est stocké dans le boîtier.

Pour l’instant, Sony n’a pas communiqué sur la date de disponibilité, ni le prix. À titre de comparaison, la manette Xbox Elite 2 a été lancée à 179€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page