La nouvelle Xbox sort aujourd’hui

Alors que le confinement est instauré en France depuis plusieurs semaines, les consoles de nouvelles générations arrivent. Leur livraison est grandement chamboulée par la fermeture des commerces dits « non-essentiels » mais ça n’empêche pas certaines enseignes de s’organiser.

La nouvelle Xbox est disponible

C’est toujours important le lancement d’une nouvelle génération. Plus d’un foyer sur deux est équipé de console aujourd’hui, donc les joueurs sont très curieux de découvrir ces nouvelles plateformes par rapport à celles que l’on a déjà sous nos téléviseurs. La promesse de ces Xbox Series X ou S est simple : plus de puissance pour des graphismes améliorés. Vous aurez des jeux encore plus réalistes, notamment grâce au ray-tracing, une technologie rendant la lumière plus réelle (avec des sources lumineuses plus crédibles et des reflets très réalistes).

Une condition toutefois, vous devrez aussi avoir la TV qui va avec, puisque pour profiter au maximum de ces nouvelles capacités un téléviseur 4K HDR est grandement conseillé. Sachez que ces nouvelles consoles fonctionneront également sur une TV classique (1080p).

Les temps de chargement seront également beaucoup plus courts. Il s’agit du détail pour certains, mais à l’usage, les parties démarreront beaucoup plus vite.

Deux versions sont disponibles à la vente aujourd’hui : la Xbox Series X à 499,99€ (la plus puissante), et la Xbox Series S à 299,99€ (un SSD plus petit, moins chère, moins puissante, et dépourvue de lecteur Blu-Ray).

Annoncée en décembre dernier, la nouvelle console de Microsoft est disponible aujourd’hui. Mais aucune console ne sera disponible en libre-service. Les précommandes démarrées fin septembre ont été écoulées en quelques jours, les machines disponibles en click & collect risquent d’être très peu nombreuses.

Un lancement pauvre en jeux

Même si beaucoup de jeux seront disponibles au lancement de cette Xbox, force est de constater qu’elle ne bénéficie d’aucune exclusivité. En effet, que ce soit Assassin’s Creed Valhalla, FIFA 2021, ou encore Call of Duty : Black Ops Cold War, tous ces jeux seront également disponible sur la génération actuelle (Xbox One ou PS4), mais aussi sur PlayStation 5, la nouvelle console de Sony qui sera lancée la semaine prochaine.

Ce démarrage pauvre en exclusivités s’explique par des retards importants dans le développement de jeux liés à la crise de la COVID-19. Ainsi, Halo Infinité ne sera disponible qu’au début de l’année 2021.

Alors, est-il urgent de s’équiper ? Honnêtement, sauf si vous êtes un fan inconditionnel de la Xbox, inutile de se jeter dessus aujourd’hui. Tous les jeux, qu’ils soient exclusifs à la console de Microsoft ou non, seront également disponible sur la génération actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page