Lancement de la PlayStation 5 en France

Une semaine après son lancement dans 7 pays dont les Etats-Unis et le Japon, la PlayStation 5 est maintenant disponible en France.

Pour célébrer ce lancement, une animation 3D a été projetée la nuit dernière, Place de l’Opéra, à Paris.

Cette illumination de la nuit parisienne s’inscrit dans une initiative mondiale, qui a regroupé des célébrations de la sorte dans une multitude de villes à travers le monde, telles que Tokyo, New York City, Varsovie, Mexico, Oslo, Toronto, Taipei, Dubaï, etc.

Qu’est-ce qu’elle a de neuf ?

En quelques mots, la nouvelle console de Sony propose des graphismes particulièrement léchés dans une résolution 4K native, et les chargements ont été quasiment réduits à zéro. La manette interactive intègre un micro, des vibrations HD, un pavé tactile et des gâchettes adaptatives. Retrouvez toutes les nouveautés de la PlaySation 5 sur notre article dédié à son annonce en juin dernier. La console offre aussi un jeu gratuit (déjà installé sur la machine) : Astro Playroom.

Des stocks épuisés

A l’heure où nous écrivons ces lignes, plus aucune console n’est disponible. Toutes les grandes enseignes ont annoncées que leurs stocks sont épuisés et ce depuis le lancement des pré-commandes en septembre dernier. Quelques unités apparaissent de temps en temps sur le sites des géants du e-commerce en France, mais on parle déjà de livraisons effectuées qu’en décembre, voire janvier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page