Alors que des images avaient fuîtées quelques heures auparavant, Sony vient de dévoiler la première bande annonce du film tiré de la saga de jeux vidéo Uncharted.

Dans l’univers des jeux, Nathan Drake approche plus de la quarantaine que dans cette adaptation cinématographique

Le projet d’un film tiré de l’univers de la licence date de plus d’une décennie. Et qui est-ce qui était pressenti pour incarner le héros ? Marc Wahlberg, lui-même ! Celui qui prêtera ses traits à Sully dans ce nouveau film (le mentor de Nathan Drake, le héros) aurait du occuper le premier rôle. Un premier rôle confié à la méga star américaine Tom Holland. L’acteur, qui est surtout connu pour incarner Spiderman, parait bien jeune pour prêter ses traits au célèbre aventurier. Un choix assumé par la production qui voit en ce film la genèse du mythe.

La bande annonce commence alors que Nate est serveur dans un bar. On pense immédiatement à Tom Cruise dans Cocktail, mais il s’agit ici à priori d’une des premières rencontres entre Nathan Drake de Tom Holland et Victor “Sully” Sullivan de Mark Wahlberg. Les plans se succèdent rapidement, passant de décors tropicaux, à des tombeaux pour finir dans les airs avec une spectaculaire scène d’avion au dessus d’un archipel d’îles…

Les décors semblent variés, et même si la bande annonce ne rend pas forcément les coups. Le film ne semble pas suivre directement un seul jeu Uncharted, mais pioche des idées et scènes ici ou là, les fans de la série retrouveront des clins d’oeil, que ce soit la scène de la soirée mondaine, piquée dans le 4e opus, ou encore l’épave de bateau. C’est un espèce de patchwork d’événements trouvés un peu partout dans les 4 ou 5 épisodes de la saga.

UNCHARTED a eu un impact énorme, non seulement sur les personnes qui l’ont créé, mais aussi sur ses millions de fans à travers le monde, jusqu’à devenir une des franchises les plus adorées sur PlayStation à travers quatre opus

Neil Druckmann – Blog de PlayStation

Concernant la sortie, la bande annonce française annonce un simple “Prochainement”, quand la version américaine précise le 18 février. La fiche Allociné quant à elle précise le 16 février. Tablons donc pour une sortie courant février 😉

Alors, concernant mon avis personnel, j’ai un peu de mal à me dire qu’il s’agit d’une adaptation d’Uncharted. Vrai fan de la série, le casting aussi prestigieux soit-il n’est pas à l’image du héros originel. J’aime beaucoup Tom Holland, là n’est pas le problème. J’ai simplement du mal à me dire que c’est Nate. Je vous l’accorde, il s’agit d’une simple bande annonce, il faudra juger dans les salles de cinéma.

Quelques images tirées de la bande annonce et du making of (dispo plus bas) :

Décidément très prolifiques, les studios Sony dévoilent également une vidéo des coulisses du tournage, avec les commentaires de Tom Holland et Mark Wahlberg :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page