Lors des derniers Game Awards, une expérience un peu spéciale a été lancée sur console new gen (PS5 et Xbox Series) : Matrix Awakens. Autant vous le dire tout de suite, c’est une véritable claque !!!

Entre les trailers de jeux qui montrent enfin la puissance des nouvelles consoles, comme Horizon Forbidden West par exemple, et les remises de prix, on a pu assister au lancement de l’expérience “Matrix Awakens”. Il ne s’agit pas d’un jeu à proprement parlé, mais plutôt d’une démo technique du moteur graphique Unreal Engine 5. Il y a une courte phase de gameplay pendant laquelle vous pourrez tirer sur les roues des voitures qui vous suivent.

Mais pour être honnête, ce passage est beaucoup plus intéressant pour la qualité des graphismes que pour le jeu lui-même. Voici les images, capturées par Matoo.blog sur PlayStation 5 :

Non, ce n’est ni un film, ni une cinématique ! Il s’agit bel et bien d’un jeu !

Je dois dire que j’ai été complètement bluffé par ces images. A tel point que je pensais qu’il s’agissait d’une vidéo pré-calculée me faisant croire que c’était du temps réel. Je le pensais jusqu’à la deuxième partie de la démo pendant laquelle vous pouvez visiter la ville.

Le jeu est dispo gratuitement sur les stores PlayStation 5 et Xbox Series. Rappelons que le 4e volet de la saga, Matrix Resurrections, sort ce 22 décembre au cinéma.

Voici une vidéo et quelques images de la seconde phase de l’expérience concentrée sur la visite de la ville. Vous incarnez la même jeune-femme que la première partie et vous pouvez vous promener en ville. Il n’y a ni mission ni objectif, ce n’est qu’une visite virtuelle, durant laquelle vous pourrez alterner des phase de vol (comme un drone, pour vous promener dans les airs) et des phases à pied (où vos seules possibilités sont de pouvoir courir ou voler des voitures). Il s’agit de captures d’écran effectuées sur PS5, sans aucune retouche :

1 réflexion sur “Matrix Awakens : cette expérience est dingue !”

  1. Ping : Keynote Apple : Des AirPods, HomePod mini et MacBook Pro M1 ! – Matoo le Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page