Chaque année, le 4 mai marque la journée mondiale de Star Wars. Pourquoi ? Parce qu’en anglais, le 4 mai se dit “May the fourth”, ce qui ressemble vachement à la célèbre phrase des Jedi “Que la force soit en toi” dans sa version originale : May the force be with you. Et c’est l’occasion pour Disney d’annoncer des offres spéciales et autres nouveautés concernant sa licence très très lointaine.

Des dizaines d’offres de réductions sur les jeux

En ce jour béni des fans de Star Wars, vous pourrez vous offrir la plupart des jeux de la licence à prix réduit. Et là, on ne parle pas de “petites” réducs toutes pourries. Non non non ! Ca va jusqu’à 80% selon le jeu et la plateforme. Ces offres sont donc valables sur PC, consoles et mobile (pour certaines).

En vrac, notons des promos sur Star Wars Battlefront II Celebration Edition, Star Wars Jedi: Fallen Order, Star Wars: Squadrons ou encore sur toute la série Star Wars: Knights.

Retrouvez le détail de toutes les offres sur le site officiel de Star Wars :


Une nouvelle bande annonce pour la série Obi Wan Kenobi

Il y a eu encore un autre tremblement dans la Force cette semaine losque la deuxième bande-annonce de la dernière série live-action de “Star Wars : Obi-Wan Kenobi” a été dévoilée.  La première bande-annonce publiée en mars dernier, nous a déjà procuré des frissons alors que l’incroyable morceau “Dual of Fates” de John Williams (titre joué pendant combat de Dark Maul dans La Menace Fantôme) était joué dans l’arrière-plan. 

L’intrigue a lieu entre les épisodes 3, pendant lequel Anakin Skywalker devient Dark Vador, et l’épisode 4, où Luke Skywalker se lance dans une quête périlleuse pour sauver la Princesse Leia. Les Jedi sont traqués par des inquisiteurs à la solde de l’Empire qui veut asseoir le pouvoir des Sith. Nous suivons donc les aventures d’Obi Wan qui, après la guerre des clones, s’est réfugié sur la planète Tatooine, sur laquelle il garde un œil sur Luke encore enfant, confié à son oncle.

Bien que cette deuxième bande-annonce ne procure pas plus de sursaut ou d’inattendu que ça, elle nous hype quand même et nous rappelle que la date de diffusion n’est plus très très loin.

Rendez-vous donc le 27 mai 2022 en exclusivité sur Disney+ pour le lancement de la série “Obi Wan Kenobi“.


Fnac ou Cdiscount, ces e-commerces français qui jouent le jeu

Les géants français du e-commerce y vont également de leurs promos pour ce jour très spécial.

La Fnac propose pas mal de bon plan : -20% sur les LEGO Star Wars ou 2 DVD (ou Blu-Ray et Blu-Ray 4K) achetés le 3e offert.

Micromania aussi profite de cette journée “Star Wars” pour proposer plusieurs offre : un jeu concours, des réductions sur des figurines ou encore un bundle Xbox Series S avec un abonnement de 3 mois au GamePass.

La sélection Star Wars de Cdiscount vous permet de profiter d’une large sélection de produits avec de grosses remises. Le site propose des figures, peluches, déguisements et jeux, mais aussi des LEGO.


Et sinon ?

Bah c’est tout ! On note par ailleurs une exposition éphémère LEGO, en partenariat avec Xbox. Ne la cherchez plus, elle n’accueillait du public que ce mercredi 4 mai. Depuis, elle n’est plus accessible. Voici un mini-film produit par la marque à la croix verte permettant de découvrir certains des objets exposés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page