Ce mardi 8 mars, Apple a dévoilé de nouveaux produits, tournant pour certains sur iOS. La prochaine version 15.4 a été dévoilée il y a quelques semaines aux développeurs et propose des nouveautés non négligeables. Petit tour du propriétaire avant son lancement public qui devrait arriver dans les jours qui viennent.

Utiliser Face ID avec votre masque, c’est dorénavant possible

©Matoo.blog

Apple met à jour sa fonction Face ID pour qu’elle soit utilisable en portant un masque. Étant donné que la fonction utilise une plus petite partie de votre visage pour vérifier votre identité, vous devrez être plus précis quant à l’angle sous lequel vous tenez votre téléphone lorsque vous voulez déverrouiller votre téléphone. Une courte configuration supplémentaire vous sera demandée lorsque vous démarrerez votre téléphone.

Sachez que, contrairement à l’unique possibilité de déverrouiller son téléphone avec son Apple Watch lorsqu’on porte un masque, cette mise à jour vous permettra bien d’utiliser Apple Pay.

Cette fonctionnalité est réservée aux iPhone 12 et supérieur, le capteur étant plus précis sur ces téléphones plus récents. 

De nouveaux Emojis arrivent !

Si vous êtes ce genre de personne qui se targue d’utiliser des emojis à tout va, vous allez adorer iOS 15.4. Cette mise à jour comprend 37 nouveaux Emoji, y compris de nouvelles options pour les femmes enceintes, des mains en forme de cœur, un salut et un emoji se mordant les lèvres. Ceux-ci ont été révélés à l’automne dernier et comprennent également un visage qui fond, un visage retenant ses larmes, un nid d’oiseau, du corail, un lotus, une batterie faible et des haricots rouges.

Pass vaccinal : ajoutez-le à votre application “Cartes”

©Matoo.blog

Pour accéder à votre pass vaccinal sans avoir à lancer l’application “#TousAntiCovid”, il vous est possible de l’ajouter à votre app Cartes (Wallet).. Un double-clic sur le bouton latéral droit vous listera vos différentes cartes de crédit ou vos cartes de fidélité – n’hésitez pas à consulter mon article sur les trucs et astuces liés à Wallet en cliquant ici – et votre pass pourra y figurer.

Pour se faire, scannez simplement le QR Code présent sur votre attestation de vaccination (que vous pouvez télécharger sur le site https://attestation-vaccin.ameli.fr) avec l’appareil photo de votre iPhone, l’ajout sera automatique.

“Apple Universal Control” ou comment connecter les appareils Apple entre eux

©Apple

C’est une fonctionnalité que les utilisateurs de l’écosystème Apple attendaient depuis pas mal de temps : fonctionnant conjointement avec macOS 12.3, vous pouvez utiliser plusieurs appareils, Mac et iPad, en même temps et les contrôler avec une seule souris et un seul clavier.

Vous pouvez donc installer tous vos écrans côte à côte et lorsque vous faites glisser un dossier ou un autre élément sur l’écran de votre MacBook Air, il glissera de manière fluide sur l’écran de l’iPad. Ou un autre Mac, bien sûr.

La recherche visuelle a été activée

D’abord réservée aux Etats-Unis, cette fonctionnalité arrive en France, et dans le reste du monde, avec cette nouvelle mise à jour. Pour faire simple, la recherche visuelle permet d’identifier les lieux, objets, plantes, ou encore les animaux qui apparaissent sur une photo. C’est très efficace, et en plus de retrouver l’élément de l’image, elle vous trouve des informations complémentaires, comme la race du chien ou l’itinéraire vers un monument.

Pour accéder à cette fonctionnalité, rendez-vous dans l’app Photos, et glissez votre doigt vers le haut (ou appuyez sur le bouton “i” en bas de l’écran) sur une photo. Ca fonctionne sur les iPhone et iPad qui intègrent une puce Apple A12 ou plus récente. Elle est aussi active dans la dernière version de macOS 12.3 (à sortir dans quelques jours également)

D’autres fonctionnalités attendues dans le cadre d’iOS 15.4 incluent un avertissement anti-harcèlement pour les AirTags, une option vocale moins genrée pour Siri aux US, la prise en charge du déclencheur adaptatif de la manette DualSense de la PS5, ou encore la possibilité d’ajouter des notes aux mots de passe dans le gestionnaire iCloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page