Si vous êtes fans du MCU (ou Marvel Cinematic Universe), vous devez savoir que nous entrons dans la phase 4. Après Avengers Endgame, qui clôturait la 3e phase, les films et séries à venir sont enfin datés, y compris Black Widow, Loki, Shang-Chi, Thor: Love and Thunder, Spider-Man: No Way Home, et bien plus encore !

Une nouvelle ère de l’univers cinématographique Marvel a commencé en 2021 sur Disney+ avec les séries WandaVision et Falcon et le Soldat de l’Hiver, mais Marvel Studios ne s’est certainement pas reposé sur ses lauriers en termes de blockbusters cinématographiques à venir. Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Eternals, Thor: Love and Thunder et Doctor Strange in the Multiverse of Madness ont enfin des dates précises.

Oh, et il y a plus ! Marvel Studios vient de révéler un teaser célébrant tout ce qu’ils ont construit jusqu’à présent, avec des petits clins d’oeil à de nouveaux projets, comme Captain Marvel 2 (The Marvels) et Black Panther 2: Wakanda Forever. Jetez-y un oeil et essayez de ne pas avoir de frissons pendant que vous le regardez 🙂

Les sorties les plus proches

Loki

Date de sortie : 11 juin 2021 sur Disney+
Tom Hiddleston reprendra son fameux rôle de Loki. Sur la base de ce trailer, des twists temporels sont à attendre, y compris le retour de Heimdall, DB Cooper (oui !), Owen Wilson jouant un personnage obscur basé sur un écrivain bien-aimé de Marvel Comics, et… Loki serait-il candidat à la présidence ?


Black Widow

Date de sortie : 7 juillet 2021
Disney et Marvel avaient prévu initialement une sortie le 1er mai 2020, mais ça, c’était avant la pandémie ! Ils ont décidé de le retarder jusqu’à ce quel les conditions s’améliore et que de l’industrie cinématographique revienne à un semblant de normalité. Ils semblaient absolument déterminés à garder Natasha en salle plutôt que de l’envoyer à Disney+, mais ont finalement changé d’avis en mars car il a été confirmé que Black Widow sortirait en streaming et en salles simultanément en juillet. En tout cas, aux Etats Unis.


Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Date de sortie : 1er septembre 2021
L’acteur Simu Liu a été choisi pour incarner Shang-Chi, et Tony Leung le rôle du mandarin (ce nom m’est familier #IronMan3 ! Bon cette fois, nous aurons le vrai mandarin à l’écran). Destin Daniel Cretton réalise à partir d’un scénario de Dave Callaham.


Et un peu plus loin…

Passons en revue quelques uns des autres films qui sont officiellement datés :

Eternals
Dates de sortie : 5 novembre 2021 aux USA, 3 novembre en France

Spider-Man: No Way Home
Dates de sortie : 17 décembre 2021 aux USA, 15 décembre en France

Doctor Strange in the Multiverse of Madness
Dates de sortie : 25 mars 2022 aux USA, 23 mars en France

Thor : Love and Thunder
Dates de sortie : 6 mai 2022 aux USA, le 4 mai en France

Black Panther 2: Wakanda Forever
Dates de sortie : 8 juillet 2022 aux USA, 6 juillet en France

Captain Marvel: The Marvels
Dates de sortie : 11 novembre 2022 aux USA, 9 novembre en France

Ant-Man and the Wasp : Quantumania
Date de sortie : 17 février 2023 aux USA

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3
Date de sortie : 5 mai 2023 aux USA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page