Voici la PlayStation 5

Sony a enfin dévoilé à quoi ressemblera la PlayStation 5. Après près d’une heure d’annonces de jeux PS5, Sony a révélé l’apparence de la console. La PS5 arborera un design blanc et noir pour correspondre à la nouvelle manette qui sera incluse dans la boîte.

La PS5 comprendra deux versions : une avec un lecteur Blu-Ray 4K et une édition numérique pure. La variante PS5 sans le lecteur optique semble nettement plus mince que le modèle régulier, grâce au retrait du lecteur.

La suppression du lecteur devrait signifier que l’édition numérique de la PS5 sera également moins chère, mais Sony n’a pas encore mentionné les prix. Sony a simplement révélé le design lors de sa diffusion en direct, mais la firme japonaise n’a fourni aucune date de sortie définitive ni aucun prix exact pour les deux variantes de la PS5.

La PS5 se tient aussi bien horizontalement que verticalement, comme la Xbox Series X. Sony a conçu un support qui fonctionne pour l’une ou l’autre orientation. Le haut de l’unité PS5 semble également inclure des aérations pour la dissipation de la chaleur, et des ports USB-A et USB-C à l’avant.

Sony a également créé un certain nombre d’accessoires pour la PS5, notamment une station de charge pour sa manette DualSense, une nouvelle caméra HD, un casque sans fil Pulse 3D et une télécommande multimédia. Sony n’a pas encore annoncé de prix pour aucun de ses accessoires, ni s’ils seront tous lancés en même temps que la console.

La conception matérielle de la PS5 de Sony survient des mois après que Microsoft a révélé le look PC de sa console de nouvelle génération, la Xbox Series X, en décembre 2019.

La DualSense, la nouvelle manette de la PS5

Sony a également annoncé la manette DualSense de la PS5. Elle comprend des gachettes adaptatives à l’arrière, un retour haptique et un nouveau bouton de création conçu pour partager du contenu de jeu. Comme les manettes DualShock de la PS4, la croix directionnelles et les boutons resteront sur la moitié supérieure du contrôleur tandis que ses deux sticks analogiques seront en bas. La DualSense aura également un pavé tactile monté au centre et une barre lumineuse repensée qui se trouve de chaque côté du pavé tactile.

La console sera lancée en fin d’année, pour l’heure ni le prix ni la date précise n’ont été annoncés.

2 réflexions sur “Voici la PlayStation 5”

  1. Ping : Les consoles nouvelles générations arrivent en novembre. À quels prix ?

  2. Ping : Lancement de la PlayStation 5 en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page